Cours/Ateliers

Cours privés de guitare jazz manouche (et autres styles…)

Christine propose des cours privés de guitare à Montréal. Bien sur, son domaine de prédilection est le jazz manouche, mais selon le style que l’étudiant souhaite développer, elle peut également enseigner la guitare classique, électrique, l’accompagnement de chanson, ainsi que l’harmonie, le solfège et la théorie musicale. Bref, elle s’adapte et essaye surtout de vous donner l’envie de jouer, le plaisir de faire de la musique ! Si vous êtes intéressé, contactez-la.

Ateliers et cours donnés par Christine Tassan à Django In June en 2013:

Ateliers de guitare jazz manouche en groupe

Vous êtes guitariste et vous avez d’autres amis guitaristes qui seraient intéressés comme vous à découvrir le jazz manouche ou perfectionner leurs connaissances du style ? Sur demande, Christine propose deux ateliers de guitare jazz manouche, un de niveau débutant, l’autre de niveau intermédiaire. Le groupe doit être constitué d’un minimum de 3 personnes.

Débutant : apprentissage de la pompe (rythme), quelques thèmes faciles (Minor swing, Swing gitan, Les yeux noirs etc…), approche de l’improvisation.

Intermédiaire : révision de la pompe, enrichissement des accords, phrases d’improvisation typiques du style, mise en application sur des morceaux typiques du répertoire.

Les élèves doivent avoir atteint un bon niveau à la guitare (pouvoir enchaîner des accords), mais n’ont pas à connaître le jazz manouche pour l’atelier de débutant.

Chaque atelier est d’une durée de deux heures. La date et le niveau de l’atelier sont choisis en fonction de la disponibilité du groupe. Les ateliers ont lieu seulement si le nombre d’élèves inscrits est suffisant, mais le nombre de places est limité à 1o personnes afin d’assurer la qualité de l’atelier.

Pour en savoir plus, contactez Christine.