Trio Christine Tassan

Jazz manouche – compositions et standards

trio-christine-tassanLe Trio Christine Tassan vous invite à un voyage au cœur du jazz manouche !

Christine Tassan, guitariste chevronnée, évolue depuis plus de 15 ans dans l’univers du jazz manouche. Une des rares femmes guitaristes solistes dans ce style, elle s’est fait connaître à travers son groupe, Christine Tassan et les Imposteures, enchaînant les tournées au Québec, au Canada et en Europe.

En 2014, elle décide de créer un nouveau trio instrumental, invitant à se joindre à elle Olivier Babaz, contrebassiste créatif et accompagnateur recherché et Lise-Anne Ross, guitariste rythmique hors pair.

Réuni autour du jazz manouche, le trio repousse les frontières du style en y intégrant des influences multiples (latines, blues, musique du monde) et en exploitant pleinement les instruments y compris de manière inusitée. En grande partie constitué de compositions de Christine Tassan, le répertoire met également à l’honneur quelques standards du jazz manouche et chansons interprétées ici de manière instrumentale, le tout ponctué d’anecdotes permettant à un public de tous âges de découvrir ce style festif et dynamique.

La formation en trio laisse la part belle aux improvisations, à la virtuosité et à la créativité des trois musiciens qui vous emporteront dans leur fougue musicale. Ca swingue, c’est original et ça déménage !

Contactez le trio

Quelques vidéos…