Trio Martin Bellemare

Accordéon jazz et new musette

Trio Martin Bellemare -1Martin Bellemare, à l’accordéon et aux compositions, Christine Tassan à la guitare et Cédric Dind-Lavoie à la contrebasse, jouent un style unique au Québec: du jazz-swing à l’européenne.

Influencé par Richard Galliano (inventeur du New Musette et grand accordéoniste de jazz), Django Reinhardt (le plus grand musicien manouche), François Marcaurelle (pianiste de jazz montréalais, fondateur du Off festival de jazz) et Jean-Luc Ponty (violoniste français de jazz),  Martin Bellemare écrit des pièces de jazz qui se distinguent par leur fraîcheur, leur richesse et  leur… « ça s’écoute super bien »!

Du Printemps des Bretelles (festival d’accordéon à Montréal et Saguenay) au Dièse Onze Jazz Club (fameux club de jazz) à Montréal, le trio se produit régulièrement et prépare son premier album Appellation Musette Nouveau, heureux mélange de compositions de Martin et de reprises de standards du genre (Galliano, Nougaro et Brubeck, Aznavour).  Un savoureux mélange de thèmes fouillés, d’improvisations inventives et de complicités musicales étonnantes entre les trois musiciens, qui fait du Trio Martin Bellemare, un ensemble merveilleux à voir et à entendre!

Formule: Trio ou duo

Site du groupe: Trio Martin Bellemare.

Contactez le Trio Martin Bellemare

Quelques morceaux…

01-Appellation Musette Nouveau (Martin Bellemare)
02-Aube à Los Angeles (Martin Bellemare)
03-Tango pour Claude (Richard Galliano)
04-Valse à jazzer (Martin Bellemare)

Quelques photos…

Trio-Martin-Bellemare-2-web Trio-Martin-Bellemare-1-web